Ajouter des plugins et librairies à Eclipse

Ajout des plugins à Eclipse

L’ajout des plugins à Eclipse peut se faire selon deux manières différentes, soit vous réalisez les opérations vous-même, soit vous communiquez à Eclipse l’URL du site disposant du plugin et vous le laissez faire le travail.

Dans le premier cas, vous téléchargez le plugin concerné, décompressez-le et mettre respectivement les fichiers /plugins dans le répertoire /eclipse/plugins et les fichiers /features dans /eclipse/features (s’il y a également des features) et redémarrez Eclipse.

Installation manuelle d'un plugin eclipse

Installation manuelle d’un plugin eclipse

Copiez les contenus et seulement les contenus des dossiers features et plugins dans les dossiers du même nom d’Eclipse. N’ecrasez pas features et plugins d’Eclipse!!

Dans le second cas, il suffit d’aller dans le menu Help – Install – New Software et de sélectionner ou de copier l’adresse du site dans la rubrique Work with.

 eclipse-install-new-software

Ajout de librairies à Eclipse

Pour l’ajout de librairies à un projet sur Eclipse, effectuez un clic droit sur le projet, sélectionnez Properties puis choisissez Java Build Path. Cliquez ensuite sur le bouton Add External JARs.

Ajout de librairies à Eclipse

Ajout de librairies à Eclipse

Sélectionnez ensuite les fichiers .jar à ajouter au projet.

Laisser un commentaire