Créer une table avec phpMyAdmin

Dans l’article précédent, nous avons vu comment créer une base de données avec phpMyAdmin. Cette fois-ci, nous allons avancer, et voir comment créer une table en utilisant le meme outil, phpMyAdmin.

Créer une table avec phpMyAdmin

Pour créer une table, il faut d’abord choisir la base de données dans laquelle vous voulez créer cette table. Dans notre cas, choisissez opentuto-php.

Maintenant, il faut créer une table en indiquant le nombre de champs qu’elle contient. Vous avez la possibilité par la suite d’ajouter ou de supprimer une colonne(tout est modifiable).

Tapez “Personne” Dans la zone de saisie à droite du nom et le chiffre 4 dans la zone de saisie du nombre de champs. En effet, la table Personne contiendra quatre champs : Id_personne (Int), Nom (Varchar 20), Prenom (Varchar 20) et Age (Int).

Créer une table avec phpMyAdmin

Créer une table avec phpMyAdmin

Cliquez sur le bouton Exécuter.

La table Personne

La table Personne

Dans l’exemple de la table Personne, le champ Id_personne est de type INT, PRIMARY et Auto-incrémental, le champ Nom est de type VARCHAR(20), le champ Prenom est de type VARCHAR(20) et enfin le champ Age est de type INT.

Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Pour plus d’informations sur les types de données MySQL, je vous invite à lire l’article à l’adresse suivante :
Table Personne créé avec succès

Table Personne créé avec succès

Nous avons donc vu comment Créer une table avec phpMyAdmin, par la suite, un autre article sera dedié à la création, modification et suppression des données d’une table à l’aide de l’interface web phpMyAdmin.

Laisser un commentaire