Cycle de vie d’une JSP

Un cycle de vie d’une JSP peut être définie comme l’ensemble du processus depuis sa création jusqu’à la destruction qui est similaire à un cycle de vie d’une servlet avec une étape supplémentaire qui est nécessaire pour compiler une JSP en servlet.

jsp_lifecycle

Une Page Jsp passe par les étapes suivantes :

  • Compilation : Lorsqu’un navigateur demande une page JSP, le moteur JSP vérifie d’abord pour voir s’il a besoin de compiler la page. Si la page n’a jamais été compilée, ou si la JSP a été modifié depuis la dernière compilation, le moteur JSP compile la page.
  • Initialisation : Quand un conteneur charge une JSP, il invoque la méthode jspInit () avant d’intervenir sur toutes les demandes.
  • Exécution : Chaque fois qu’un navigateur demande une JSP et la page a été chargée et initialisée, le moteur JSP appelle la méthode _jspService () dans la JSP, la méthode _jspService () est invoquée une fois par une demande et responsable de la génération de la réponse à cette demande et elle est également responsable de générer des réponses à toutes les autres méthodes HTTP.
  •  Nettoyage : La méthode jspDestroy () est l’équivalente de la méthode destroy() pour les servlets. Charger jspDestroy lorsque vous devez effectuer un nettoyage, comme la libération des connexions de base de données ou la fermeture des fichiers ouverts.

     

Laisser un commentaire