Nouvelles et évènements
Téléchargement du JDK
Avant de commencer l’instalaltion du JDK, il convient d’en verifier la presence et la version. Sous Windows, utilisez une fenêtre Invite de commandes pour y executer la commande [tdhighlight color=”#1e73be” background=””]java -version[/tdhighlight] qui va permettre de déterminer si la JDK est installée ou non.
Si vous ne disposez pas encore de la version 7 du JDK, vous pouvez la télécharger sur le site d’Oracle.
Acceptez l’agrément de licence puis choisissez la version du JDK qui correspond à votre système d’exploitation : Windows, Linux, Solaris ou Mac OS.

Installation du JDK
Après téléchargement, procédez à l’installation du JDK en double cliquant sur l’exécutable. L’assistant d’installation du JDK se lance. L’écran suivant apparaît.
- Après quelques secondes, le bouton Next est disponible.

- Cliquez sur le bouton ’Next’ dessus. L’écran suivant (Licence) apparaît.

Cet écran vous permet de choisir les modules à installer ou non (le code source du JDK et l’environnement d’exécution Java (le JRE))
L’assistant propose aussi un répertoire d’installation par défaut : C :\Program Files\Java\jdk1.7.0_79\
Cliquez sur ’Next’. L’installation se poursuit.

Au moment d’installer un environnement d’exécution indépendant du JDK, l’assistant vous consulte. Acceptez les options par défaut et cliquez sur Next. Ainsi même si vous supprimez par la suite le répertoire d’installation du JDK (qui contient aussi une JRE), vous pourrez tout de même exécuter des programmes Java sur votre ordinateur.

Vous arrivez à l’écran de fin d’installation, qui vous précise que l’installation s’est bien déroulée .

Cliquez sur Close.
L’installation du JDK est terminée.
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.