Le bouton Dislike va débarquer sur Facebook

Après de nombreuses demandes des utilisateurs et des années de spéculations sur le sujet, Facebook s’apprête à tester une sorte de fonction « Je n’aime pas » (« dislike » en anglais) équilibrant la simple réaction « J’aime » aux messages publiés sur la plateforme, a annoncé mardi 15 septembre son fondateur, Mark Zuckerberg.

Il clarifie cependant très vite que ce n’est pas tout à fait un Bouton « Dislike »  qui est en route… Pas comme Youtube et Reddit le font, mais un nouveau choix, plus réaliste que le « Like », afin de s’exprimer de manière plus adéquate selon le type de situation. Parce que tous les moments ne sont pas de bons moments, et que parfois, le « Like » ne semble pas assez approprié.

Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer.

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour ce nouveau bouton au nom encore inconnu, on sait juste que des développeurs y travaillent. En attendant, on imagine qu’un « 🙁 » dans les commentaires fera l’affaire.

 

Laisser un commentaire