Les modules du framework Spring

Les modules du framework Spring :

Le framework Spring fournit environ 20 modules qui peuvent être utilisés sur la base d’une application.
Dans ce tuto nous allons voir les principaux modules :
Spring_Module

Spring Core : le noyau, qui contient à la fois un ensemble de classes utilisées par toutes les briques du framework et le conteneur léger.

Spring AOP : le module de programmation orientée aspect, qui s’intègre fortement avec AspectJ, un framework de POA à part entière.

Spring DAO : qui constitue le socle de l’accès aux dépôts de données, avec notamment une implémentation pour JDBC. D’autres modules fournissent des abstractions pour l’accès aux données (solutions de mapping objet-relationnel, LDAP) qui suivent les mêmes principes que le support JDBC. La solution de gestion des transactions de Spring fait aussi partie de ce module.

Spring ORM : qui propose une intégration avec des outils populaires de mapping objet-relationnel, tels que Hibernate, JPA, EclipseLink ou iBatis.

Spring WEB : le module comprenant le support de Spring pour les applications Web. Il contient notamment Spring Web MVC, la solution de Spring pour les applications Web, et propose une intégration avec de nombreux frameworks Web et des technologies de vue.

Spring Context : Ce module supporte l’internationalisation (I18N), EJB, JMS, Basic Remoting.

Laisser un commentaire