Pourquoi choisir PrestaShop

La gestion d’une boutique en ligne est suffisamment complexe (gestion des produits, commandes, suivi clients…) pour ne pas avoir à compliquer encore la chose avec des outils incomplets ou surdimensionnés. Il est donc primordial de choisir dès le début un système qui correspond à ses besoins.

PrestaShop est la solution e-commerce open source la plus utilisée en France et se développe de manière conséquente à l’international. Avec plus de 200 000 boutiques en ligne présentes dans 160 pays, PrestaShop est désormais une solution incontournable. Quelles sont donc les raisons de choisir une création site PrestaShop pour créer sa boutique de vente en ligne ?

Une grande facilité d’utilisation :

Prestashop est un outil suffisamment accessible pour permettre à chacun de faire ses premiers pas dans le e-commerce. Son interface intuitive vous permettra de gérer très facilement le contenu de votre site.. En effet, une fois que votre boutique sera créée, vous pourrez aisément gérer votre catalogue de produits, les commandes en cours, les livraisons, analyser vos statistiques…

Un CMS complet

PrestaShop vous permet des centaines de modules à installer pour enrichir votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez ajuster votre boutique comme vous le souhaitez, en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer. En ce qui concerne le référencement par exemples, plus d’une soixantaine de modules existent et vous permettent de gérer plus facilement l’optimisation de votre site internet.

Une communauté active

Forte d’une communauté de près de 700 000 membres , PrestaShop est en perpétuelle évolution. En optant pour une création site PrestaShop, vous serez ainsi sûr(e) que votre boutique ne deviendra pas obsolète. En effet, des mises à jour sont souvent appliquées et PrestaShop se munit ainsi régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Les technologies web les plus récentes

PrestaShop intègre les technologies web les plus récentes pour en améliorer les performances : Bootstrap 3.0, FontAwsome, Sass Compass et D3 Data Driven Documents.

Laisser un commentaire