Première page HTML avec Bootstrap 3

Apres avoir installé Bootstrap 3 sur votre ordinateur, vous vous disposez donc de tous les éléments nécessaires à la création de votre première page HTML avec Bootstrap 3.
Le code ci-dessous vous permet de créer votre première page HTML avec Bootstrap 3:

Explication du code:

Depuis sa deuxième version, Bootstrap vous offre la possibilité d’activer/désactiver le mode responsive à l’aider de la balise <meta>. Ajoutez la balise <meta> dans le <head> de votre page web pour activer le mode responsive et enlevez-la pour le désactiver.

<link href="css/bootstrap.css" rel="stylesheet"> : chargement de la feuille de style bootstrap.css par le navigateur.

<script src="js/jquery.js"></script> : chargement de la bibliothèque JQuery par le navigateur. JQuery est essentiel pour le fonctionnement de Bootstrap 3.

<script src="js/bootstrap.min.js"></script> : chargement du fichier source JavaScripte de la bibliothèque Bootstrap 3 par le navigateur.

<div class="container"> : permet de définir la largeur et la disposition du canevas de la page.

<h1>Première page avec Bootstrap 3</h1> : Titre Première page avec Bootstrap 3 est affiché.

Bonnes pratiques :

Mettez toujours les fichiers css dans le <head> de votre page et les fichiers Javascript juste avant de fermer le </body> comme l’exemple du source ci-dessus vous le montre.

La bibliothèque Bootstrap utilise JQuery pour fonctionner, il faut donc respecter l’ordre de déclaration des bibliothèques (Declarer bootstrap.min.js apres jquery.js).

Laisser un commentaire