Qu’est-ce que PHP

Qu’est-ce que PHP

Qu’est-ce que PHP?

PHP est un langage de script qui s’exécute coté serveur. Le code PHP est inclus dans la page HTML et sera exécuté à chaque fois qu’un visiteur affichera la page.
Le code PHP est interprété au niveau du serveur web et génère du code HTML ou toute autre donnée affichable dans le navigateur de l’utilisateur. Ce dernier n’a aucune connaissance de l’existence du traitement qui s’est déroulé sur le serveur.

Exemple simple de page PHP

Les lignes mise en evidence est du code PHP inclus dans la page HTML à l’intérieur des balises <?php et ?> . Sur cet exemple simple, le code PHP se contente d’afficher un texte statique « Hello World ! » grâce à la fonction echo. Dans un vrai programme PHP, il est probable que ce texte serait généré dynamiquement en fonction de l’identification de l’utilisateur.
Le schéma ci-après explique comment est traité un fichier PHP par le serveur Web.

Traitement d'un fichier PHP par le serveur Web.

Traitement d’un fichier PHP par le serveur Web.

Lorsqu’un fichier PHP est demandé au serveur Web, le code PHP inclus dans la page HTML est d’abord exécuté sur le serveur. Le résultat de cette exécution est inséré dans la page à la place du code PHP et la page est renvoyée au navigateur.

Laisser un commentaire